JAMES REBOURS, DIRECTEUR GÉNÉRAL FRANCE DE PLAION, ÉLU À LA PRÉSIDENCE DU SELL
A l’occasion de l’Assemblée générale du SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) qui s’est tenue mardi 28 mars, les adhérents ont élu le nouveau Conseil d’Administration ainsi que sa Présidence, pour un mandat de 2 ans.
James Rebours, Directeur général France de l’éditeur et distributeur PLAION, est élu Président du SELL et succède à Julie Chalmette, Directrice générale de l’éditeur Bethesda France.
Le marché du jeu vidéo parvient à demeurer stable en 2022 dans un contexte économique difficile, affichant un chiffre d’affaires à 5,5 milliards d’euros, en très léger recul de -1,6% par rapport à 2021.
Paris Games Week Restart : Des retrouvailles réussies pour le salon français du jeu vidéo
Pour son retour, la Paris Games Week a rencontré un succès à la hauteur de l’attente qui l’avait précédée ! L’événement ferme ses portes après 5 jours qui ont vu se rassembler les joueuses et les joueurs de tous âges et de tous horizons.
Cette édition anniversaire est l’occasion de faire le point sur 20 ans d’actions et d’engagement pour la protection des mineurs en ligne, et de se tourner vers le futur : « Et demain ? Quelle vie numérique souhaitons-nous pour nos enfants. »
Les grands éditeurs seront présents à la Paris Games Week 2022, dont : Bandai Namco Entertainment, Capcom, Nintendo, PLAION et ses partenaires SEGA et Koei Tecmo, PlayStation, Square Enix, Ubisoft et Xbox.
Le SELL publie son rapport d’activité pour l'année 2021. Il valorise toutes les actions mises en place pour répondre à ses objectifs de représentativité de l’industrie.
Cette édition anniversaire est l’occasion de faire le point sur 20 ans d’actions et d’engagement pour la protection des mineurs en ligne, et de se tourner vers le futur : « Et demain ? Quelle vie numérique souhaitons-nous pour nos enfants. »
Après deux années exceptionnelles, le marché fait à nouveau la preuve de sa solidité et parvient à demeurer stable dans un contexte économique difficile.
Pour l’année 2022, le marché du jeu vidéo s’élève à 5,5 milliards d’euros : en très léger recul de -1,6% par rapport à 2021.
L’ensemble du secteur a fait preuve de résilience, dynamisé par une forte demande qui confirme tout son potentiel.