L'Interactive & Digital Entertainment Festival

Fidèle à son rôle de promotion et de développement économique du secteur du jeu vidéo, le S.E.L.L. (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) organise depuis 2006 l’IDEF (Interactive & Digital Entertainment Festival) : rendez-vous incontournable des acteurs français du marché du jeu vidéo et des loisirs interactifs. L’IDEF est l'occasion pour tous les professionnels de présenter leurs prochains jeux vidéo, accessoires et offres de services qui feront sensation lors des fêtes de fin d’année. Cette manifestation est surtout le moment idéal, pour les acheteurs des différentes enseignes, pour nouer des relations commerciales privilégiées en vue de préparer leurs offres de fin d’année, période cruciale pour le chiffre d’affaires du secteur du jeu vidéo et des loisirs interactifs.

IDEF

La veille stratégique dans l’ADN du salon

IDEF

L’IDEF est également l’occasion pour tous les professionnels de l’industrie du jeu vidéo de se rencontrer, d’échanger et de nouer des partenariats privilégiés avec les autres acteurs du marché. Autour de conférences, tables rondes et cocktails, ils abordent les nouvelles tendances du marché, discutent des technologies émergentes et s'informent sur les nouveaux usages de consommation des utilisateurs de jeux vidéo.

Outre ces moments formels, l’IDEF propose également différents événements dédiés au networking. Dans un cadre « casual », industriels, investisseurs, acteurs économiques ou des médias peuvent échanger leurs points de vue, poser les bases de futurs partenariats et, bien évidemment, passer des accords commerciaux.

L’occasion pour tous les professionnels de l’industrie du jeu vidéo de se rencontrer, d’échanger et de nouer des partenariats privilégiés

Parce que l’IDEF est un salon en perpétuelle évolution, fidèle en cela au secteur du jeu vidéo, chaque édition réserve aux visiteurs et aux exposants son lot d’innovations.

 

Pour toute demande commerciale :
Eva de Robertis
Cheffe de Marché - Key account manager
Eva.DEROBERTIS@comexposium.com

 

 

ÉDITION 2022

Quand ?

Du 27 au 29 juin 2022
 

Où ?

Palais des Congrès Antibes - Juan-Les-Pins

60, chemin des Sables - 06160 Juan-Les-Pins

https://www.antipolis-events.com/

 

PROGRAMME :

Lundi 27 juin

11h : Conférence d'ouverture : point marché suivi d’une keynote de Sébastien Bismuth, Président associé de Don't Call Me Jennyfer.

12h : Cocktail d'ouverture

13h-19h : Rendez-vous d'affaires

19h30 : Course IDEF (plus d'infos à venir)

20h30-1h : Video Game Party, plage du Ruban Bleu
 

Mardi 28 juin

9h-20h : Rendez-vous d'affaires
 

Mercredi 29 juin

9h-15h : Rendez-vous d'affaires

 

EXPOSANTS :

ASCENDEO

BANDAI NAMCO ENTERTAINMENT

EXERTIS

INNELEC

JUST FOR GAMES

KOCH MEDIA (AVEC CAPCOM)

MAINBOT

MICROIDS

MICROSOFT

NINTENDO

SONY

SUBSONIC

SUZA INTERNATIONAL

TAKE-TWO INTERACTIVE

TURTLE BEACH

TRADE INVADERS

UBISOFT