La Place de la Paris Games Week sur la Scène Internationale

Et si la Paris Games Week était devenue l’un des plus beaux et plus importants salons du jeu vidéo dans le monde ? Julien Tellouck de Game One interroge les éditeurs. Et sans spoiler la vidéo, vous pouvez compter sur les plus grands acteurs du jeu vidéo pour faire rayonner encore longtemps la Paris Games Week.

C'est quoi le futur du jeu vidéo?

S’il existe un secteur qui évolue à toute vitesse, c’est bien le jeu vidéo. À tel point que même les éditeurs, ne sont pas tous d’accord sur l’avenir du secteur. Mais c’est sans doute ça qui fait la diversité et la richesse du jeu vidéo. Une pop culture vivante et imprévisible.

Reconnaissance de l'eSport

Avec l'eSport, le jeu vidéo connaît une nouvelle forme de développement. Grâce à France eSport, la discipline s’organise et réfléchit sur les valeurs de cette nouvelle discipline : Olympisme ? Spectacle ?  La réflexion ne fait que commencer et c’est déjà passionnant …

Etre étudiant en Jeu Vidéo

Qu’est-ce qui motive les plus jeunes à intégrer les écoles de jeux vidéo ? Ils aiment jouer, d’accord. Mais lorsqu’on leur tend un micro, on découvre qu’il existe autant de motivations que de profils d’étudiants. Présage d’une belle diversité des jeux vidéo.

Les Ecoles de Jeu Vidéo à la Paris Games Week

Certains aiment tellement le jeu vidéo, qu’ils décident d’en faire leur métier. Mais lequel ? Dans quelle école ? Pendant combien d’années ? À quel prix ? Avec quels débouchés ? Lycéens, étudiants et parents, ont pu mitrailler de questions les enseignants des meilleures écoles de jeux vidéo présents à la Paris Games Week.

Jean-Baptiste Maunier et Battlefied 1

Quand on est acteur et gamer on peut réaliser un rêve : entendre sa propre voix dans un jeu vidéo. C’est cette expérience que Jean-Baptiste Maunier évoque lors de la Paris Games Week, manette en main, en pleine partie de Battlefield 1.

La Librairie de la Paris Games Week

Un stand insolite à la Paris Games Week est tenu par un personnage tout aussi inattendu : David TÉNÉ, le libraire du salon nous raconte sa présence de puis 5 ans à la Porte de Versailles et nous propose un panorama des best-sellers. Rien à voir avec les ventes des éditeurs de jeux vidéo mais une passion commune pour le jeu vidéo et ses nombreux talents.

PGW
Evénements