Jeux Made in France

Cocorico pour le jeu vidéo made in France ! 26 jeux originaux sont présentés au grand public lors de la Paris Games Week. De la 2D à la VR en passant par les jeux pour jeunes enfants ou pour un public plus âgé, tous les talents français sont représentés dans leur diversité. Un plaisir et, il faut bien le dire, une fierté.

Indie Garden

Pas à pas, les petits studios indépendants européens font leur bonhomme de chemin sur les plus grands salons de jeux vidéo. La communauté s’organise et revendique une personnalité affiche une vraie personnalité.

La Place des Femmes dans le Jeu Vidéo

Si la femme s’est fait une place parmi les gamers, on constate qu’il n’en est pas encore de même dans les entreprises de jeux vidéo. Deux femmes talentueuses nous racontent que la route est encore longue. Mais rassurez-vous, elles ne manquent pas d’énergie pour sensibiliser tout le monde, y compris les hommes.

La BNF à la Paris Games Week

Le jeu vidéo fait partie de notre culture populaire.  À la BNF, vous trouverez des livres, bien sûr, mais aussi des jeux vidéo. Tous les jeux, consoles et accessoires sont précieusement répertoriés et conservés, preuve que le jeu vidéo fait réellement partie du patrimoine culturel.

La catcheur Finn Balor à la PGW

Finn BALOR rend visite « for the first time ever » à ses fans sur le stand PlayStation de la Paris Games Week. Et quand il s’agit de faire le show, le catcheur autoproclamé « super star » ne fait pas semblant !

PGW
Evénements