Le Créateur Benoit Sokal rencontre Audrey Azoulay

Audrey AZOULAY, Ministre de la Culture et de la Communication visite la Paris Games Week à la rencontre des créateurs. Un bel hommage aux différents artistes qui contribuent à faire avancer le jeu vidéo pour le faire entrer dans la pop culture.

PédaGoJeux à la Paris Games Week 2016

Le jeu vidéo est aujourd’hui un bien culturel mature qui sait faire preuve de responsabilité. Comme chaque année, le dispositif PédaGoJeux est présent à la Paris Games Week pour accompagner les parents et leurs enfants dans la pratique du jeu vidéo. Ludique et plein d’enseignements !

Kévin Rolland, skieur freestyle et acrobatique, à la PGW

Qui mieux qu’un skieur freestyle pour juger un jeu de ski freestyle ?  Kevin ROLLAND nous confie en exclusivité ses premières sensations. Le champion 5 fois médaillé d’or aux X-Games et médaillé Olympique apprécie et nous aussi.

Happening Dishonored 2

Qui se cache derrière ces jeux qui nous transportent dans des imaginaires toujours plus créatifs ? Sébastien MITTON, Directeur Artistique de Dishonored 1 et 2 nous raconte sa manière bien à lui d’aborder la création dans le jeu vidéo. Une vision à part, une idée simple et belle, qui crée des gameplays et, sans doute, des vocations.

Respect Zone

Le jeu vidéo par l’intermédiaire de Respect Zone, invite les joueurs à se respecter les uns les autres. Comme dans tous jeux vidéo, il existe des règles. Respect zone tente de rassembler joueurs et éditeurs pour que la pratique du jeu vidéo et les échanges entre joueurs se déroulent sans sexisme, sans racisme, sans homophobie, sans antisémitisme, …

PGW
Reportage