L'Interactive & Digital Entertainment Festival

Fidèle à son rôle de promotion et de développement économique du secteur du jeu vidéo, le S.E.L.L. (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) organise depuis 2006 l’IDEF (Interactive & Digital Entertainment Festival): rendez-vous incontournable des acteurs français du marché du jeu vidéo et des loisirs interactifs. L’IDEF se déroule quelques semaines après l’E3 (Electronic Entertainment Expo),  l'occasion pour tous les professionnels de présenter leurs prochains jeux vidéo, accessoires et offres de services qui feront sensation lors des fêtes de fin d’année. Cette manifestation est surtout le moment idéal, pour les acheteurs des différentes enseignes, pour nouer des relations commerciales privilégiées en vue de préparer leurs offres de fin d’année, période cruciale pour le chiffre d’affaires du secteur du jeu vidéo et des loisirs interactifs.

La veille stratégique dans l’ADN du salon

L’IDEF est également l’occasion pour tous les professionnels de l’industrie du jeu vidéo de se rencontrer, d’échanger et de nouer des partenariats privilégiés avec les autres acteurs du marché. Autour de nombreuses conférences, tables rondes et cocktails, ils découvrent les nouvelles tendances du marché, les technologies émergentes et les nouveaux usages de consommation des utilisateurs de jeux vidéo.

À ce titre, la conférence du panel GFK organisée en partenariat avec le SELL est le véritable point d’orgue des différentes conférences proposées dans le cadre de l’IDEF. Lors de cet événement qui regroupe tous les acteurs du marché, l’institut GFK revient sur les différents indicateurs économiques du secteur. Top des ventes, évolution du marché et nouvelles tendances… ne sont que quelques-uns des indicateurs de la consommation des joueurs français et européens détaillés et expliqués par l’institut.

Outre ces moments formels, l’IDEF propose également différents événements dédiés au networking. Dans un cadre « casual », industriels, investisseurs, acteurs économiques ou des médias peuvent échanger leurs points de vue, poser les bases de futurs partenariats et, bien évidemment, passer des accords commerciaux.

L’occasion pour tous les professionnels de l’industrie du jeu vidéo de se rencontrer, d’échanger et de nouer des partenariats privilégiés

Parce que l’IDEF est un salon en perpétuelle évolution, fidèle en cela au secteur du jeu vidéo, chaque édition réserve aux visiteurs et aux exposants son lot d’innovations.