Event banner

 

Rejoignez cette discussion virtuelle (en anglais) en direct modérée par Gene Park, journaliste au Washington Post, sur les jeux vidéo et le bien-être pendant la crise de la COVID-19. Cette discussion est l'occasion pour les décideurs d'en savoir plus sur le secteur des jeux vidéo, les recherches indépendantes sur les effets des jeux sur la santé et le pouvoir des jeux, notamment pendant la pandémie.

Quand ?

  • 15 juillet 2021
  • 13:30 à 14:30 (CET)
     

Cet événement réunira les experts suivants
Intervenants :

  • Professeur Andrew Przybylski, directeur de recherche, Oxford Internet Institute
  • Cornelia Geppert, PDG/écrivain/directeur artistique et créatif/conception de jeux, Jo-Mei Games
  • Eduardo Mena, Directeur de recherche, Ipsos Mori

Modérateur :

  • Gene Park, Reporter, The Washington Post

La pandémie a eu un impact profond et durable sur les individus et les communautés dans le monde entier, obligeant les gens à rester chez eux et souvent à s'isoler pendant de longues périodes, séparant les amis, la famille, les collègues de travail et les camarades de classe. Alors que les pays poursuivent leurs efforts pour mettre fin à la pandémie, les experts analysent ce que les gens ont fait pour rester connectés et occupés pendant les phases les plus complexes de la COVID-19. 

Les jeux vidéo font partie des formes de divertissement interactif les plus populaires aujourd'hui.  Des milliards de joueurs dans le monde entier s'appuient sur les jeux vidéo pour établir un lien, une communauté et une stabilité. La pandémie a contribué à mettre en lumière non seulement la joie et le confort que procurent les jeux, mais aussi leur capacité à transmettre des messages de santé et de sécurité dans le monde entier. Par exemple, l'initiative #PlayApartTogether a été l'une des nombreuses initiatives réussies du secteur qui a utilisé les jeux vidéo pour aider à diffuser des messages de santé publique pendant la pandémie. 

Cet événement a été organisé par les associations du secteur des jeux vidéo du monde entier.  

Inscrivez-vous dès maintenant ici
 

INDUSTRIE
News