Le 31 janvier 2017 fut rendu public le Plan pour la promotion de la mixité dans le secteur numérique.

 

En présence de Madame Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, de Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de Madame Axelle Lemaire, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, chargée du Numérique et de l'Innovation, le SELL ainsi que 14 acteurs majeurs du numérique en France ont signé le Plan Mixité Numérique, symbole d'engagement et de mise en oeuvre d'actions concrètes visant à favoriser la place des femmes dans les métiers du numérique.

 

Le SELL promeut ainsi le système de classification PEGI permettant à tous les publics de choisir les jeux qui leur correspondent. Outre l’âge minimum conseillé, PEGI indique les contenus sensibles éventuellement présents dans les jeux, permettant d’avoir une information complète sur le jeu avant l’acte d’achat. Par ailleurs, à travers PédaGoJeux et Respect Zone, le SELL s’engage pour informer les parents sur l’univers des jeux vidéo et combattre les comportements toxiques, notamment sexistes, au sein des communautés de joueurs.

 

Le SELL participe également à Game Code, programme d'initiation au codage par le jeu vidéo destiné aux 8-14 ans qui propose une approche neutre du numérique pour favoriser la mixité.

 

Le SELL organise dans le cadre de la Paris Games Week un Forum des étudiantes en jeu vidéo : rencontre et networking avec des professionnelles du secteur.

 

Dossier de Presse complet : http://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/plan_mixite_numerique_vf.pdf 

INDUSTRIE
News