Jeux Vidéo : Une campagne d’information et de sensibilisation pour rappeler les règles et bonnes pratiques à l’usage des parents

Le  jeu  vidéo  passionne  de  plus  en  plus  de  joueurs,  jeunes  et moins  jeunes.  À  l’instar  de  la télévision et du cinéma, il existe des outils qui permettent aux joueurs et à leurs parents de pratiquer un jeu vidéo « responsable » grâce à la signalétique PEGI. À l’approche des vacances d’été et des journées de liberté propices aux loisirs et activités en tout  genre,  le  SELL adresse  aux  parents  des conseils pour la pratique du jeu vidéo de leurs enfants. Trois règles simples pour que le jeu vidéo soit un plaisir pour toute la famille.

À quoi tu joues ?

Logos_PEGI

En tant que porte-parole de l’industrie des jeux vidéo, le SELL souhaite rappeler l’engagement de ses adhérents sur un certain nombre de valeurs, au premier rang desquelles la responsabilité.

La campagne s’articule autour de 3 règles et bonnes pratiques

  • Vérifier que le jeu est bien adapté à l’âge des enfants grâce à la classification PEGI qui propose des pictogrammes très simples : un coup d’œil suffit aux parents pour savoir l’âge minimum requis par rapport au contenu du jeu (3, 7, 12, 16 ou 18 ans). Inscrites sur tous les jeux vidéo, ces mentions ne correspondent pas à un niveau de difficulté mais bien à des recommandations d’âge.

  • Fixer des limites de temps devant les écrans, pour veiller à ce qu’ils n’empiètent pas sur les autres activités de l’enfant ;

  • Pour mieux comprendre la pratique du jeu vidéo de ses enfants, rien de tel que de partager des moments avec eux.

Un plan média à destination des parents

600x400_pegi

La campagne s’attache à sensibiliser les parents à la classification PEGI et aux bonnes pratiques du jeu vidéo grâce à des conseils simples.
Le SELL a investi un budget valorisé de 400 000€ sur la période de juin à septembre pour diffuser ce message à travers un publi-rédactionnel dans un panel de titres de la presse magazine française : ELLE, Famille et Education, La Revue des Parents, L’Obs, Marie Claire, Mon Quotidien, Petit Quotidien, Psychologies Magazine, Sport & Style Version Femina, et Télérama.

PEGI
News