Player Profile : le SELL donne la parole aux joueurs de jeux vidéo

Tiffany_Player Profile

Les joueurs ? des gamers, mais pas seulement ! À travers cette nouvelle web-série, le SELL part à la rencontre des joueurs et joueuses de jeux vidéo et s’intéresse particulièrement à leurs multiples passions. La mode, le running, la peinture, le cinéma… ces hobbies partagés qui peuvent paraitre éloignés les uns des autres au premier abord sont pourtant proches. La créativité, la compétition, le partage… autant de talents qui communiquent et se complètent à merveille.
Derrière chaque micro et chaque manette se trouve un humain, un passionné. Player Profile part à leur rencontre et leur laisse champ libre pour se dévoiler, dans un format court de deux minutes.

Marvin, passionné de mode et de jeu vidéo

Marvin player profile SELL

Marvin a toujours aimé la mode, se différencier des autres par un style qui lui est unique. Il aime chiner, chercher, jusqu’à ce qu’il trouve la perle rare, et collectionner chaque pièce qu’il acquiert. Il ne recherche pas des produits rares, mais plutôt des vêtements qui lui procurèrent des sensations, comme la joie ou la nostalgie de retomber sur un textile qu’il avait découvert et porté par le passé.
Il joue au jeu vidéo depuis son plus jeune âge, influencé par son grand frère avec qui il partageait ses moments vidéoludiques. Amateur de rétrogaming, il collectionne les jeux comme les vêtements, car comme dans un dressing, il aime posséder les basiques, les incontournables de la garde-robe idéale.
Il transmet désormais à son tour sa passion à ses petits frères. Un bel exemple de partage intergénérationnel.

Découvrez le portrait le portrait de Marvin, dans ce premier épisode de Player Profile. 

Marvin Player Profile

Lili, passionnée de cosplay et de jeu vidéo

player profile SELL Lili

Lili est cosplayeuse, une pratique qui mélange le fait de se costumer, d’incarner un personnage (le rôle-play), et de créer des armes et des pièces d’armures (le crafting). Arrivée dans le jeu vidéo grâce au cosplay, elle est autodidacte et a appris à peaufiner sa technique en observant ses amis. Elle aime créer, travailler ses designs et s’immerger dans différents univers. 

En complément d’une vie personnelle et professionnelle bien remplie, le cosplay et les jeux vidéo lui apportent la part d’évasion et de créativité qu’elle recherche, et qui lui sont essentiels.

Elle nous présente sa passion dans le deuxième épisode de Player Profile.

Lili player profile SELL

Nathan, passionné de Badminton et d'Overwatch

Nathan Player Profile

Nathan est un joueur de Badminton. Il a découvert ce sport au collège, l’a apprécié et a décidé de s’y investir car c’est un sport de raquette différent des autres, avec des techniques bien spécifiques, très technique et permettant d’aborder chaque match avec différents styles de jeu. 

Il joue également au jeu vidéo depuis ses 3 ans, l’âge de sa première console, et aime particulièrement Overwatch, qu’il trouve complet et varié. A l’instar du Badminton, c’est un jeu tactique, dans lequel il est nécessaire d’adapter son style de jeu en équipe pour l’emporter.

Il aime gagner, progresser dans les échelons et s’investit pour réussir dans ses deux passions. Grâce au Badminton et aux jeux vidéo, il retrouve son amour pour la stratégie.

C’est notre troisième portrait de joueur. 

Nathan player profile

Claudine, passionnée de peinture et joueuse de jeu vidéo

player profile Claudine

Claudine est passionnée par la peinture, qu’elle pratique depuis une vingtaine d’année. Ayant débuté par l’aquarelle, elle est rapidement passée à l’huile, une technique plus posée, moins stressante, qui lui permet de mieux penser ses toiles, et les faire évoluer à son gré.
Par la peinture, elle aime s’exprimer, créer, mélanger les choses qu’elle voit dans son entourage, car c’est selon elle, de son environnement que vient sa créativité.
C’est son tempérament curieux et la technologie omniprésente dans son entourage qui l’ont amenée à essayer les jeux vidéo. Il lui permettent de se détendre, de trouver le relâchement de son esprit. 
Elle joue principalement sur mobile, par périodes très courtes, pour agrémenter son temps libre.
Découvrez son portrait dans le quatrième épisode de Player Profile.

player profile Claudine

Marco, passionné de cinéma et joueur de jeu vidéo

marco player profile

De formation littéraire et journaliste cinéma, Marco aime les univers de fiction, dès qu’ils sont bien réalisés et qu’ils ont une véritable intention. Il lit beaucoup, vois beaucoup de film, apprécie les voir et les revoir car il considère qu’il n’y a pas qu’un visionnage pour un film, ou une seule lecture pour un livre.

Il joue aux jeux vidéo en monomanie : il se met à fond sur un jeu, y joue régulièrement, pas forcément beaucoup, mais tente d’épuiser toutes les possibilités qui lui sont proposées. Il y trouve de bons moments et beaucoup d’émotions : la joie, la tristesse, la sérénité, l’angoisse, et ressent profondément un jeu quand il lui permet de faire ce qu’il n’attend pas de lui, profiter de son univers tout simplement. 

Ce qu’il aime dans les jeux vidéo c’est leur capacité innovante à raconter une histoire et à permettre aux joueurs de s’en créer mille.

Découvrez son portrait dans le cinquième épisode de Player Profile.

Marco

Thomas, passionné de jeu vidéo et autiste asperger

player profile

« Être asperger, ce n’est pas une fatalité, c’est une particularité. »
Thomas souhaite que les gens comprennent mieux le syndrome dont il est atteint et nous décrit sa passion pour les jeux vidéo, qu’il partage avec son père, Olivier.

Le jeu vidéo l’aide à voyager, découvrir des univers et se sentir moins différent des autres.

Il nous décrivait son quotidien dans un article poignant que nous vous invitons à lire, écrit il y a quelques mois sur xboxsquad.fr.

Découvrez son portrait dans le sixième épisode de Player Profile.

Player profile Thomas

Marie-France et Martine, championnes de jeu vidéo avec Silver Geek

Silver Geek

« Habituellement, les mamies font des gâteaux, de la broderie, du tricot… c’est plus rare de les voir jouer au jeu vidéo ». 
Malgré les apparences, Marie-France et Martine sont championnes de jeu vidéo. Elles ont commencé à jouer lorsque l’association Silver Geek leur a proposé de participer au tournoi national dont la finale se déroulait à la Paris Games Week en novembre 2019.
Une expérience inoubliable !
Découvrez leur portrait dans le septième épisode de Player Profile

Player Profile silver geek
Documentaire
News