Julie CHalmette

À l’occasion de la soirée d’avant-première de la 10ème édition de la Paris Games Week, Franck Riester, ministre de la Culture, a remis les insignes de Chevalière de l’ordre des Arts et des Lettres à Julie Chalmette.

Cette décoration honorifique française récompense les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportées au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde.


Franck Riester, Ministre de la Culture, commente : « La remise des insignes de Chevalier des Arts et des Lettres à Julie Chalmette est la reconnaissance de ses combats et de tous ceux qui les partagent avec elles. Le combat pour le jeu vidéo, le combat culturel, le combat pour les égalités entre les femmes et les hommes et enfin le combat pour la diversité. Au travers de
Julie, c’est la reconnaissance d’une vision exigeante de cette industrie créative et la valorisation de tous les talents qui donnent vie aux jeux. »

Julie Chalmette, Présidente du SELL et co-fondatrice de Women in Games, déclare :
« Les Arts et les Lettres occupent une place éminemment importante dans ma vie. Je suis extrêmement émue et honorée de recevoir cette distinction ce soir. C’est à la fois une reconnaissance importante pour notre secteur et pour toutes les femmes qui y contribuent. »

Après avoir débuté sa carrière chez Gallimard Jeunesse, Julie Chalmette rejoint ce qui deviendra Vivendi Games, où elle occupera plusieurs postes. Elle établira notamment la filiale Nordique depuis la Suède, avant de revenir en France prendre la direction de Vivendi Games France. En 2010, elle rejoint Bethesda pour fonder la filiale française de l’éditeur américain, elle y occupe le poste de Directrice Générale. Élue à l’unanimité Présidente du SELL en 2016 puis en 2018, Julie Chalmette est également co-fondatrice de Women in Games France, association oeuvrant pour la mixité dans l’industrie du jeu vidéo en France.

NEWS
News