Crédit photos : Nicolas Gavet

Le lieu

palais_ext_idef_2017

L’avis des participants de l’édition 2016 était quasiment unanime : le palais des congrès d’Antibes Juan-Les-Pins, fort de sa salle de conférence et de ses équipements récents, ainsi que de sa proximité avec l’hôtel AC Marriott et des différents lieux de rendez-vous, était l’endroit idéal pour organiser l’édition 2017.

La conférence

conference_sell_gfk_idef_2017

Première étape incontournable : la conférence d’ouverture, qui lance le salon et annonce les temps forts à venir. Le point marché présenté par l’institut GfK est l’occasion pour l’industrie de faire le bilan du premier semestre 2017 et d’analyser les performances des ventes par segment. Avec un chiffre d’affaires d’1,29 milliards d’euros à fin de semaine 22, le marché affiche une croissance record de 14% en comparaison à 2016, et indique une fin d’année ambitieuse. Ce moment est également l’occasion d’étudier les comportements d’achats en France, et le profil des acheteurs par canal de distribution.

conference_sell_pegi_idef_2017

Enfin, la présentation du nouveau module de formation en ligne par PEGI (Pan European Game Information) à destination des distributeurs et professionnels du secteur réaffirme la volonté de responsabilité de l’industrie du jeu vidéo. L’intégralité des contenus présentés est disponible au téléchargement via la dernière publication de l’Essentiel du Jeu Vidéo, sur le lien suivant : Télécharger.

Les rendez-vous d’affaires

meeting_room_idef_2017

À la suite d’un E3 riche en annonces produits, l’édition 2017 de l’IDEF a permis aux 12 exposants (constructeurs, éditeurs et accessoiristes) de rencontrer 17 enseignes de distribution et grossistes, pour un total d’environ 300 personnes. Ce rassemblement unique en France est l’occasion pour les professionnels de l’industrie d’évoquer les opportunités de fin d’année, et de faire un point détaillé sur les line-up du second semestre. 

Le networking

networking_idef_2017

L’IDEF c’est aussi l’opportunité d’échanger dans un cadre convivial. Plusieurs espaces de networking ont été mis à disposition des participants, sur la terrasse et dans les espaces partagés du palais des congrès, ainsi que dans l’atrium de l’hôtel AC Marriott.

	networking_idef_2017_1

Ils permettent aux invités d’improviser des réunions ou de s’accorder quelques instants de repos entre deux rendez-vous.

La soirée Video Game Party

	video_game_party_idef_2017
video_game_party_idef_2017

La Video Game Party, organisée en fin de première journée sur la plage du Ruban Bleu, est un cocktail dinatoire convivial et festif où les différentes équipes peuvent se retrouver dans un cadre privilégié. Les mixes des DJs DeelightSound (The South Jackers) et Adrien Toma (DJ résident de l'émission "Party Fun" sur Fun Radio) ont contribué à faire de cette soirée  un moment exceptionnel.

Merci !

Le S.E.L.L. tient à remercier tous les participants pour leur contribution au succès de cette édition. Nous vous donnons rendez-vous lors de notre prochain événement, à la Paris Games Week, du 1er au 5 novembre 2017.

idef_2017_pgw
IDEF
News