Le SELL – Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (www.sell.fr) est l’association professionnelle représentant en France les éditeurs de jeux vidéo. Forte de vingt-cinq entreprises adhérentes parmi les plus importantes du secteur, elle promeut et défend les intérêts collectifs des éditeurs de jeux vidéo, contribue à la structuration du marché et à sa reconnaissance par tous les professionnels, les pouvoirs publics et les consommateurs. Le SELL porte et relaie également la volonté d’engagement et de responsabilisation de l’industrie en menant des actions en faveur de la mixité, de la diversité, de la solidarité intergénérationnelle et de l’accessibilité dans le jeu vidéo. Une action déterminée pour accompagner la sobriété numérique de notre industrie est en cours de déploiement. Ces actions, qui se mènent avec des associations partenaires, nos entreprises adhérentes, parfois même avec les pouvoirs publics et les écoles, ont pris une place centrale dans notre activité.  

Nous avons besoin de renforcer notre équipe à la rentrée pour déployer cet ambitieux plan d’actions RSE et recherchons pour une durée de 4 à 6 mois un ou une stagiaire « chef(fe) de projets RSE », placé(e) sous la responsabilité et la supervision de la Directrice Communication, Marketing et RSE de l’association.  

Profil : 

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+3/+4 en RSE et / ou communication, vous êtes passionné(e) par le jeu vidéo et particulièrement attaché(e) à un univers de jeu sain, égalitaire, divers et respectueux ? Vous souhaitez un stage tourné vers l’action et les réalisations ? L’engagement associatif vous intéresse ? Et en plus vous combinez bonne humeur, sens du travail et du collectif ? Candidatez, vous êtes peut-être la personne que nous attendons à nos côtés.   

Missions : 

  • Suivi des actions engagées en collaboration avec les associations partenaires et les différents prestataires  

  • Préparation des commissions RSE de l’association / rédaction des comptes-rendus 

  • Présence / représentation du SELL lors des réunions des associations partenaires 

  • Préparation technique de réunions, webinars, évènements organisés par le Syndicat 

  • Soutien/aide aux fonctionnement général du Syndicat  

Durée : 4 à 6 mois, à partir du 10 septembre 2021 

Indemnités / gratifications : 800 euros par mois + tickets restaurants 

Adresse du stage : 

SELL – 42 avenue Kléber / 75116 Paris 

Pour candidater : 

Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de : 

Anne Sophie Montadier / Directrice Marketing, Communication & RSE – as.montadier@sell.fr  

SELL
News